S’asseoir tue

 

Je viens d’apprendre que les personnes, restant assises la majorité du temps, vivent moins longtemps que celles qui s’étirent régulièrement vers la machine à café. Bon, j’avoue que je connaissais cette information avant qu’un article ne me remémore ma fin prématurée prochaine, mais je n’avais encore point eu l’heur d’aborder ce sujet dans ce blog, magnifique étalage de non-culture.

Des chercheurs (qui, à la fin de cette étude, ont tous démissionnés pour postuler à Pékin – Express) ont donc démontrer  que, si vous vous contentez  d’installer votre fessier sur un siège quelconque (l’étude ne précise pas si l’espérance de vie varie en fonction de la qualité de l’objet sur lequel vous posez votre postérité mais, si s’asseoir sur un fauteuil ergonomique moelleux au lieu d’un strapontin mal articulé, ne vous fait peut-être pas gagner 10 ans, cela vous fera paraître la journée moins longue), et ne suivez pas les préceptes, non sans fondement, qui vous exhortent à bouger, vous augmentez votre chance de ne pas croiser un chauffard, mais diminuez celle de décroiser vos jambes. Notez que les analyses ne se sont pas allongées sur  les individus qui passent la journée couchés, mais on peut supposer que les prostitués n’ont pas souhaité participer à la comparaison, se contentant de petites morts régulières. Quant à ceux qui ont le cul entre deux chaises, peut être ont-ils des chances de péter plus haut que les statistiques.

Le gouvernement a donc raison, dans l’intérêt de tous,  de promouvoir la politique de la chaise vide et, en ne remplaçant pas un fonctionnaire qui part à la retraite, vise en fait à éviter qu’un pauvre hère se damne en entrant dans une administration chaisière : tu es au chômage, mais en allant 30 mn chaque jour à Pôle emploi, tu vivras plus vieux.

Prenons mon cas personnel : je suis assise en moyenne 12 heures par jour (j’ai enlevé sciemment les minutes pratiquées sur le siège des toilettes, parce qu’alors un effort est fourni). Sachant que 30 mn de chaise enlève 1 seconde de vie, qu’il faut soustraire la pression des cuisses sur l’assise, au frottement des omoplates sur le dossier et multiplier par le nombre de cheveux tombés sur une journée, vous obtenez une femme aigrie avant l’âge.

A côté, prenez mon collègue : il passe, chaque jour, 3 heures dehors à manipuler des outils divers et encombrants, 1 heure à se plaindre de la douleur, 2 heures à discuter à droite et gauche sur la macro-économie de la météo capricieuse, 2 heures à être officiellement en course et officieusement on ne sait où, 3 heures à faire du travail au noir. Et vous obtenez un homme pressé de prendre sa retraite, pour profiter des années gagnées à brasser du vent.

Conclusion pour prolonger son temps porteur, plutôt que de se condamner sur la chaise à électricité statique, il vaut mieux mener une vie de bâton de chaise.

C’est bouger ou être éliminé !!!!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire